Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 20.11.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 2087 fois

LE 07H50 d'Évrard Zaouche : "Le rachat de Cap'Cinéma par CGR ne m'inquiète pas"

CGR cinémas a annoncé, la semaine dernière, le rachat de Cap’Cinéma. Avec cette opération, le groupe devient le premier exploitant de salles en France.

Avec une ouverture programmée pour le 28 novembre prochain, quel avenir pour le Cap'Cinéma de Nîmes. Directeur de ce nouveau complexe cinéma flambant neuf, Évrard Zaouche est l'invité du 7H50.

ObjectifGard : Est-ce que ce rachat par CGR vous inquiète ?

Evrard Zaouche : Absolument pas, rien ne change pour le moment. La direction de Cap'Cinéma a reçu une proposition et a vendu. C'est aussi simple que cela. Ce rachat concerne Nîmes indirectement. Mais avant tout, CGR rachète le groupe Cap'Cinéma et devient le premier exploitant en France de salles de cinéma. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour Nîmes.

Qu'est-ce que cela va-t-il changer pour le Cap'Cinéma de Nîmes. S'oriente-t-on vers un changement de nom, par exemple ?

Pour le moment, rien ne change. Après, avec ce rachat, la certitude c'est que Nîmes va bénéficier des atouts d'un grand groupe de cinéma, que ce soit au niveau de la tarification et de la programmation. Nous concernant, on va travailler concrètement cette semaine pour que tout soit prêt le 28 novembre. D'ailleurs, je vous l'annonce, Jocelyn Bouyssy, le PDG de CGR sera à Nîmes pour l'inauguration.

Depuis quelques jours, votre principal concurrent propose une carte 5 places à 30 euros, soit 6 euros l'unité. Est-ce que la guerre de prix que l'on a connu il y a quelques années est de retour ? 

Il se prépare à notre arrivée, je ne peux que le constater. De notre côté, tout est prêt même si des ajustements sont encore possibles cette semaine avec la direction de CGR. Nous avons posé ce vendredi l'enseigne (voir notre photo). Je peux vous dire qu'au delà du prix, nous travaillons pour avoir la meilleure programmation cinématographique et dès le lendemain de l'inauguration, soit le 29 novembre, à 11h, le public Nîmois pourra découvrir le nouveau Disney "Coco". Et je serais bien entendu dans la salle pour cet événement exceptionnel !

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio