A la uneActualitésSorties Gard

NÎMES L’Urban Trail s’apprête à faire courir les amoureux du patrimoine

Dans moins de cent jours, le beau cortège du Nîmes Urban Trail défilera dans les rues de la ville le 18 février.

Départ ( PhotoAnthony Maurin : ObjectifGard)

Les fauves seront lâchés le 18 février prochain en ville dans moins de cent jours et autant dire qu'ils ont faim, qu'ils rugissent d'envie et qu'ils seront prêts à tout pour faire de cette troisième édition celle du rendez-vous incontournable dans la région.

"On ne te promet pas le meilleur prix d'interprétation, ni de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, mais l'assurance de participer à une belle fête. Motive ton cousin, frère, belle-mère car le NUT est ouvert de 16 à 199 ans!" pouvait-on lire que la page Facebook de l'organisation.

Et pour cause. Le concept est simple et efficace, allier la beauté du geste sportif à la beauté de la pierre et du patrimoine. Mais c'est à Lyon que l'histoire débute. Avec un romanité moindre, en 2008, des petits rigolos ont eu l'excellente idée de courir en ville en partageant un patrimoine exceptionnel. Et l'affaire prend bien à Nîmes avec pour preuve plus de 3000 inscrits lors de la première édition, plus de 4300 en 2017... et 5000 en 2018? Certainement!

Les spécialistes de ce genre de course sont attendus mais c'est à tous les sportifs que s'adresse ce rendez-vous bien-être. "Fermez les yeux, on s’occupe de vous faire remonter le temps jusqu’à la Rome antique. Courir dans la cité des célèbres arènes de Nîmes, tomber nez à nez avec la double millénaire Maison Carrée, la Tour Magn(anim)e rendue célèbre par Victor Hugo, dévaler les Jardins de la Fontaine jusqu’à l’arrivée… Jamais courir ne vous aura paru aussi ludique" annoncent les organisateurs.

Car Nîmes est une perle encore enfermée dans sa coquille. Nacrée et irisée, on a du mal à percevoir toutes les beautés de la ville et en courant et levant les yeux, on en découvre de nouvelles aux quatre coins de la cité. Des journées entières à explorer les cadastres ont permis à l'organisation de dénicher des passages privés, des cours d’écoles ou des traversées insolites de tunnels que vous emprunterez uniquement le jour du NUT. Avec des parcours remodelés chaque année, les participants sont les grands vainqueurs de l'édition.

Sur trois distances, 23 km, 16 km et 9 km, le NUT. Inscriptions de 14 à 20 euros. Un pack entreprise à partir de 5 dossards est disponible pour 60 euros HT. Cette année, une casquette est éditée pour l'événement. Une tombola à 2 euros le ticket peut faire gagner deux tenues complètes de course à pied. À gagner, chaussures, short et tee-shirt, lunettes pour 1 femme et 1 homme (offerts par les partenaires) d’une valeur d’environ 350 euros. La totalité des sommes récoltées sera versée à l’association Vaincre la mucoviscidose qui soutient la recherche ainsi que les malades et leur famille.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES L’Urban Trail s’apprête à faire courir les amoureux du patrimoine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité