Actualités

VOILE Kito de Pavant et Yannick Bestaven terminent 5ème de la Transat Jacques Vabre

Ce lundi 20 novembre, à 17h 34mn 46s très précisément, Kito de Pavant et Yannick Bestaven ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre en cinquième position de la catégorie Imoca.

Photo DR

Le duo aura mis 15 jours 03h 59mn et 46s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 11,97 nœuds, mais il a réellement parcouru 4646 milles à 12,76 nœuds. Son écart au premier St Michel – Virbac est de 1 jour, 20h 23mn.

Cette 13e Transat Jacques Vabre était la neuvième participation de Kito et la cinquième pour Yannick (double vainqueur en Class40 2011 et 2015). Elle marque aussi la fin d’un mauvais cycle pour Kito de Pavant et récompense un tandem inspiré qui a eu manifestement beaucoup de plaisir et aucune appréhension à tirer le meilleur d’un bateau éprouvé.

ObjectifGard vous propose de voir ou revoir l'arrivée :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité