Faits Divers

NÎMES 2 ans de prison pour une violente agression sur un automobiliste

Un conducteur a été frappé par 3 hommes à cause d'une futilité entre automobilistes. Dans la voiture de la victime, sa compagne et un enfant

allée Jean Jaurès

La scène a été filmée. Nous sommes sur l'avenue Jean-Jaurès, au coeur de Nîmes, il y a près de 2 ans. En fin de journée, vers 19h30, une agression violente est survenue pour un motif futile qui n'est pas encore identifié. Insultes, Mauvais regard ? Personne à l'audience ne parvient à donner une version identique.

La victime: un conducteur en voiture avec sa compagne et une fillette d'une dizaine d'années. " Je n'avançais pas sur l'avenue Jean Jaurès, à cause des travaux. Je me suis retrouvé à l'arrêt, en voiture, à un feu rouge. Derrière, dans le véhicule, les hommes insultaient", raconte à la barre de la cour d'Appel de Nîmes, la victime. Le passager est arrivé à mon niveau et m'a traité de tous les noms. J'ai vu que le ton montait, j'ai dit aux occupants de la voiture, c'est bon, j'ai mon gamin derrière", poursuit l'automobiliste qui n'est qu'au début de l'altercation. 3 hommes descendent de la voiture et le reste est filmé par la caméra de la ville... On s'aperçoit que 2 hommes arrivent à la portière de l'automobiliste qui reçoit un coup de poing. Le malheureux parvient à prendre une bombe lacrymogène sous son siège et asperge un agresseur. Un geste de défense qui va décupler l'ardeur de la horde si l'on en croit la scène enregistrée qui est d'excellente qualité. Le conducteur finira à terre, blessé, KO, victime d'une agression gratuite.

Suite aux violences, 2 hommes ont été retrouvés. Ils ont une version totalement différente, en précisant qu'ils avaient d'abord été insultés, puis que la victime avait été le premier à frapper. Une version qui n'a pas été retenue par la Cour d'Appel de Nîmes qui confirme la sanction infligée par le tribunal correctionnel et condamne les deux prévenus à 30 mois de prison dont 24 mois fermes.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité