Actualités

BEAUCAIRE Le maire rencontre le ministre de l’éducation nationale

Le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer a invité hier soir les Maires des communes ayant des écoles situées en REP+ et ayant dédoublé leurs CP à la rentrée 2017 afin d’échanger avec eux sur la réforme.

Le Maire de Beaucaire faisait partie de la cinquantaine d’élus de toute la France qui avait fait le déplacement à Paris.

L'occasion pour Julien Sanchez de relayer les premières remarques positives des enseignants Beaucairois mais aussi attiré l’attention du Ministre sur le coût très important de la nouvelle réforme pour les municipalités sans compensation de l’Etat.

"Cette réforme a déjà coûté très cher aux communes qui ont dû dédoubler cette année en catastrophe les CP des écoles situées en REP+ (recours à du personnel technique supplémentaire, travaux en régie, etc.). Le tout alors que ces dépenses n’étaient pas prévues puisque la réforme a été décidée dans l’été" rappelle le maire de Beaucaire.

L’an prochain, pour pouvoir dédoubler les CP en REP et les CE1 en REP+, selon la ville, il va falloir trouver plus de 200 000 euros pour réaliser des travaux, "une somme énorme pour une commune de 16 000 habitants qui s’ajoute à tout le reste et devra être prise au détriment d’autres investissements nécessaires si l’Etat n’aide pas les communes en accompagnant sa réforme" rajoute Julien Sanchez.

A l’issue de cette rencontre, le Maire de Beaucaire a aussi pu évoquer avec le Ministre le projet ambitieux de réhabilitation et d’extension de l’école Nationale, principale école du quartier prioritaire, qui coûtera environ 3,5 millions d’euros à la commune. Il a demandé au Ministre de s’engager sur un accompagnement financier sur une part importante des travaux de cette école "afin d’offrir de bonnes conditions à nos enfants du centre-ville."

A suivre ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité