Actualités

L’IMAGE À Bagnols, les lycéens compostent aussi

Ils n’ont pas eu peur de mettre les gants, ni de relever le gant : des élèves du lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols ont tamisé, puis récolté le compost du composteur collectif installé en face de leur établissement mercredi matin.

Ce mercredi matin, lors du tamisage du compost du square des Marronniers de Bagnols par les élèves du lycée Sainte-Marie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il faut dire que le lycée est fortement impliqué dans le dispositif de compostage collectif installé par l’Agglo du Gard rhodanien sur le square des Marronniers il y a un an : « le cuisinier du lycée participe, et nous avons deux professeurs fortement associés, explique la chargée de mission compostage à l’Agglo Frédérique Colomines. Au lancement, les élèves ont distribué des flyers et aujourd’hui, 30 à 40 familles compostent sur cet équipement. »

Les élèves de trois classes de seconde et de terminale s’occupent également de retourner et d’arroser le compost, et l’ont donc récolté à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets. Un compost remis à tous les composteurs, mais aussi utilisé sur place, dans le parc. Ainsi, à l’initiative du proviseur du lycée Dominique Saget, les élèves ont planté un magnolia avec le compost récolté ce mercredi matin.

L’Agglo du Gard rhodanien dispose de 27 aires de compostage collectif animés par 80 référents bénévoles formés.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité