Faits Divers

UCHAUD Le maire renvoyé dans les cordes judiciaires

L'actuel maire d'Uchaud avait porté plainte pour "injure et complicité d'injure",contre son ex adjoint et deux autres habitants de la commune

Maryan Bonnet, maire d'Uchaud. Photo Objectif Gard

Maryan Bonnet, l'actuel maire de la commune d'Uchaud avait porté plainte contre son ancien adjoint qui avait diffusé sur sa page Facebook des propos qu'il jugeait insultants. Les mots de "malade" et "d'escroc" avaient été publiés. Le premier magistrat avait saisi la justice pour "laver" l'affront. 2 autres habitants du village étaient concernés par la plainte de l'édile. Aujourd'hui le tribunal correctionnel de Nîmes a relaxé les trois prévenus et a condamné le maire à payer les frais de justice. Une décision pénale susceptible d'appel dans les prochains jours. Par ailleurs, Maryam Bonnet a été condamné le 14 septembre dernier à 6 mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts. Il avait en outre écopé de 6 000 euros d'amende et près de 20 000 euros de dommages et intérêts.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité