ActualitésSociété

BAGNOLS Les collégiens de SEGPA du Bosquet réalisent les trophées de l’Office du sport

Ce vendredi soir, les bénévoles des clubs sportifs bagnolais seront mis à l’honneur comme chaque année lors d’une soirée organisée par l’Office du sport de la ville.

Les élèves de la SEGPA du collège du Bosquet ont réalisé 18 trophées pour les sportifs bagnolais (Photo : service communication)

Et les trophées qui leur seront remis ont été fabriqués par des élèves de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège du Bosquet, qui dispose d’un atelier de menuiserie et de charpente encadré par le professeur Guillaume Resseguier.

Les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines sur les trophées, qu’ils ont dessiné en cours d’arts plastiques avant de les tailler et sculpter dans le bois. 18 trophées ont ainsi été fabriqués.

Un partenariat né de l’idée de la bénévole de l’Office du sport bagnolais Sara Bonnaud. « Ce projet, c’est aussi pour donner du sens à nos actions en tant que bénévoles, et du sens au travail de ces enfants pour les valoriser en montrant ce dont ils sont capables », explique la bénévole.

Cette section SEGPA est également intervenue il y a quelques semaines pour rénover les bancs de l’école maternelle Jules-Ferry.

Th. A

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close