Actualités

NÎMES Rassemblement contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences, un rassemblement est organisé ce samedi à 14h30 devant la Maison Carrée.

Ce samedi à 14h30, le Collectif droits des femmes (association femmes solidaires Nîmes, Ensemble, CGT, NPA, PCF, Sud solidaires, FSU) appelle à la mobilisation ce samedi 25 novembre à 14 h 30 place de la Maison Carrée. Un rassemblement à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, instaurée en 1999 par les Nations Unies.

Pour le 25 novembre ?

Cette date correspond à la date de l'assassinat, en 1960, des trois sœurs Mirabal en République dominicaine. Issues d’une famille de la bonne société, elles combattaient la dictature de Rafael Trujillo en République dominicaine.

Emprisonnées, battues, violées et plus tard, massacrées à coups de machette, sur ordre du dictateur… L’émotion provoquée par leur assassinat précipita la chute de Rafael Trujillo, que l'on surnommé « le bienfaiteur. »

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité