Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 25.11.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 377 fois

ALÈS La Ville conserve son label 4 fleurs

Le maire d’Alès Max Roustan recevra le prix à Paris, le 7 mars 2018.
Les membres du jury au parc de la Tour Vieille en juillet dernier. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La nouvelle vient de tomber : Alès conserve son label 4 fleurs, la plus haute distinction décernée par le Conseil national des Villes et Villages fleuris.

Le renouvellement, qui s'effectue tous les trois ans, vaut pour la période 2018-2020. Ce prestigieux label est attribué à la municipalité alésienne pour la quatrième fois consécutive, la Ville l’ayant décroché en 2008 pour la première fois. Le fleurissement n’est pas le seul critère en jeu dans l’attribution de la quatrième fleur. Les actions en faveur de la propreté, de la maîtrise de l’urbanisme, de l’entretien de la voirie, mais aussi les animations dans les écoles, la gestion des ressources naturelles ou la promotion de la biodiversité entrent en ligne de compte.

Un prix spécial pour les jardins familiaux

Le Conseil national des Villes et Villages fleuris, en partenariat avec le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences et plants), a également décidé d’attribuer à la Ville d’Alès le “Prix du fleurissement des jardins familiaux collectifs”, une distinction décernée à une seule ville en France en 2017. Lors de son passage à Alès le 4 juillet, le jury avait remarqué la qualité des jardins familiaux d’Alès (une cinquantaine de parcelles au cœur des quartiers des Prés-Saint-Jean et des Cévennes), à travers notamment leur intégration dans les quartiers et le rôle fédérateur qu’ils développent.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio