Actualités

ALÈS Une soirée sur le thème des différences et des discriminations

Rendez-vous à l'espace Cazot, le 28 novembre à 18h

Une partie des membres du réseau "Mieux vivre ensemble". Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le réseau culturel, citoyen, associatif et cultuel "Mieux vivre ensemble" organise, mardi 28 novembre à partir de 18h, une soirée sur la question des différences et des discriminations.

Depuis la création, en mai 2013, de ce réseau composé de citoyens et de représentants associatifs, plusieurs événements ont déjà été organisés autour de la thématique du vivre ensemble. Cette nouvelle soirée d'échange abordera plusieurs sujets touchant à la différence et à la discrimination comme le sexisme, présent en particulier dans le monde du travail ; la préférence sexuelle et les préjugés qui l'accompagnent ; le racisme ; etc.

L'événement sera animé de façon ludique par les comédiens de la Compagnie 3PH (petits pas pour l'homme). Habitués à intervenir régulièrement en entreprise sur ces questions, ils savent mêler humour et décalage afin de favoriser l'expression et libérer la parole. Trois sketchs pour engager la réflexion et le débat avec originalité et pertinence seront joués.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité