A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Assurer face à Suresnes et garder ses distances…

Leaders depuis dimanche dernier et leur victoire à Grasse, les Nîmois auront à coeur de poursuivre sur leur lancée...

Les rugbymen nîmois réalise une première partie de saison en tous points remarquable (Photo : RCN)
Dimanche après-midi (15h), le RCN recevra Suresnes dans son antre de Kaufmann. Une bonne occasion pour le leader Nîmois de prendre le large et de conforter son avance sur son dauphin Mâcon.

À deux journées de la fin des phases "aller", le Rugby Club Nîmois occupe la première place de la poule 4 de Fédérale 1. En ce moment le collectif gardois carbure au super et ne visera rien moins que la victoire face à l'avant-dernier, Suresnes. En s’imposant dimanche dernier aux dépens du Rugby Olympique de Grasse après avoir encore inscrit quatre essais, les Nîmois n’en finissent plus de pousser le curseur et expriment enfin tout leur potentiel.

Désormais bien calés en tête avec deux points d'avance sur leur dauphin Mâcon -qui compte un match de plus-, les Vert et Rouge comptent bien sur leur dernier match à domicile de l'année civile et la venue de l'avant-dernier pour prendre encore plus de hauteur.
Un peu mal en point et en...points (14), le visiteur du jour ne s'est imposé qu'à 3 reprises, concédant par ailleurs 5 défaites. Deuxième plus mauvaise attaque du groupe, l'équipe francilienne n'a inscrit que treize essais depuis le début de saison et ne présente pas des arguments particulièrement frappants !

De fait, on ne voit pas les Nîmois faire l'impasse sur une victoire qui leur tend les bras mais qu'il reste à cueillir. Avec sérieux et détermination... À l’occasion de ce match, le RCNG présentera l’ensemble des effectifs de son École de Rugby et de ses équipes Jeunes en avant-match. Un match de lever de rideau est programmé à 13 heures qui verra un derby contre Les Angles en Junior Bélascain.

Philippe GAVILLET de PENEY
 
Philippe@objectifgard.com
 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité