Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Un programme riche et fédérateur autour de l’Esprit de Noël

Le mois de décembre sera festif à Rochefort-du-Gard : à l’occasion des fêtes de fin d’année, les forces vives de la commune se sont fédérées pour proposer un riche programme de festivités.

Les festivités de Noël ont fédéré largement à Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Avant, les initiatives n’étaient pas coordonnées, cette année on a fédéré les moyens humains, techniques et financiers pour sortir un beau programme », expliqua la maire Dominique Ribéri.

« Un projet transversal »

« On a mutualisé les moyens pour éviter que chaque service fasse son initiative dans son coin », poursuit Christian Conil, qui s’est occupé de la coordination. Autour de « l’Esprit de Noël », le nom choisi pour les festivités, on retrouve donc les services techniques, le centre communal d’action sociale, le conseil des sages, le conseil municipal des jeunes, l’Union des commerçants et des artisans, l’Office municipal d’animation, le Comité des fêtes ainsi que des associations.

Et chacun son rôle : les services techniques, le conseil municipal des jeunes et les séniors se chargent de la décoration, la bibliothèque proposera des ateliers de fabrication de livres, des lectures de textes d’Italo Calvino et de contes de Noël, le club Croq’Images proposera une exposition sur l’eau dans tous ses états avec 150 photos au Castelas, l’Office municipal d’animation porte le concours de crèches et d’illuminations et les commerçants de l’UCA dérouleront le tapis rouge (au sens propre comme au figuré), proposeront une animation gratuite avec le Père Noël ainsi qu’un spectacle le 22 décembre pour les enfants le 22 décembre à 17h30 à la salle Galia.

« C’est vraiment un projet transversal, chacun apporte sa pierre à l’édifice », ajoute Christian Conil. Un édifice dont le week-end du 15 au 17 décembre sera la pierre angulaire, avec notamment le retour des food-trucks et de leur carte spéciale Noël sur la place de la République.

Le tout pour faire « un moment de partage, de convivialité et surtout de fraternité », souligne Dominique Ribéri.

Et aussi :

Dans le cadre des festivités, la place de la République sera fermée à la circulation du mercredi 13 décembre à 14 heures au dimanche 17 décembre à 22 heures.

Programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité