ActualitésSociété

GARD Police de sécurité du quotidien : le préfet en tournée…

En corollaire de la concertation lancée par le président de la République sur la future PSQ, le préfet du Gard, Didier Lauga, multiplie les rencontres sur le terrain

Le préfet était en visite à la gendarmerie de Marguerittes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Après les policiers de Nîmes et de Bagnols, la réception des syndicats de policiers et d'élus, des visites aux gendarmes de Bagnols et de Cornillon, c'est avec les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Marguerittes que le préfet a pris langue. 

Accompagné par son directeur de cabinet, Carl Accetone, Didier Lauga a été reçu jeudi dernier par le colonel Stéphane Lacroix dans les locaux de la BT marguerittoise. L'occasion de débattre à bâtons rompus avec les acteurs de terrain du futur dispositif de cette police de sécurité du quotidien qui sera mise en place en janvier prochain. "Il faut coller à la diversité et à la réalité des territoires et répondre aux attentes des populations", détaillait Carl Accetone. "Le préfet fera remonter les observations et les propositions des solutions locales."

Philippe GAVILLET de PENEY

philipe@objectifgard.com 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité