Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.11.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 239 fois

USAM La preuve par 9 à Nantes ?

Toujours invaincus à l'extérieur (4 victoires) et plus que jamais installés sur la deuxième marche du podium, les Nîmois s'en vont défier l'Européen et vice-champion de France en titre, le HBC Nantes (5e) et tenter de cueillir leur neuvième victoire...
L'Usam pourra encore compter sur l'adresse de son buteur égyptien Sanad (Photo : USAM)

Vainqueurs dans la douleur la semaine passée face à une vaillante équipe de Massy, les Nîmois ont enchaîné avec leur huitième victoire et conforté leur 2e place. Ce soir, en terres ligériennes, face à un collectif nantais expérimenté, habitué aux joutes européennes, il faudra être au top l'emporter...

Comme on se retrouve ! L'an dernier, c'est l'exploit réalisé sur les bords de l'Erdre qui avait donné une nouvelle impulsion à l'USAM. Et même si depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts de la pimpante rivière, les Gardois sauront s'en souvenir à l'heure de fouler le parquet de la Trocadière de Rezé.

Mais cette saison, c'est plutôt Nîmes qui fait figure de terreur avec une seule défaite et, surtout, grâce à une victoire historique face au PSG. De quoi donner une certaine assurance à une Green Team désormais décomplexée et qui n'aime rien moins que ces grands rendez-vous qui sont autant d'occasions de se jauger vis-à-vis d'un gratin hexagonal qu'elle est en passe de rejoindre.

Reste à savoir si la fatigue ne commence pas à peser un peu sur le collectif nîmois, moins fringant que d'ordinaire face à Massy. Heureusement que les garçons de l'entraîneur Franck Maurice ont conservé cette grinta et ce souci du collectif qui leur a finalement permis de se tirer d'un bien mauvais pas.

Ce soir, face à une tout autre adversité, il faudra à la défense nîmoise et à "Zébulon" Desbonnet à serrer les boulons et à trouver des solutions pour barrer la route à des Nantais habiles devant la cage à l'instar de Balaguer-Romeu (56 buts), Tournat (42) ou Gurbindo (34). Restera encore à fournir des munitions à la triplette infernale Rebichon-Sanad-Vozab pour ramener la feuille de match. Oui mais voilà, avec des "si"... Attendre et voir. Mais nous, on y croit !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio