Actualités

ALÈS 150 collégiens réfléchissent à leur avenir

Un forum des métiers était organisé par Face Gard

Les jeunes du collège Jean Moulin prennent des renseignements sur des organismes de formation. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

150 élèves en classe de troisième au collège Jean Moulin ont participé ce jeudi au Forum des métiers « Les Rencontres pour la réussite » organisé dans leur établissement par le club d’entreprises Face Gard.

En troisième, il est rare d’avoir déjà une idée précise du métier que l’on souhaite faire plus tard. C’est le cas de la plupart de ces collégiens, venus à tâtons participer à ce forum des métiers. « En amont, ils ont été préparé sur les codes de l’entreprise, indique Fatima Kani, chef de projet pour Face Gard. Aujourd’hui, je vois que certains ont fait un effort sur la tenue vestimentaire. »

Plusieurs secteurs d’activité comme l’immobilier, la finance, le commerce, l’industrie ou encore l’agriculture sont mis en avant auprès des collégiens. Aux côtés des entreprises présentes – une vingtaine environ – des organismes de formation sont également sur place : le lycée des métiers d’art Georges Guynemer, le lycée Jean-Baptiste Dumas, le Greta, le lycée Drôme provençale et ses métiers du cheval, etc. De quoi donner des billes aux jeunes pour favoriser la construction de leur projet d’orientation, mais aussi pour les éclairer sur leur métier de demain.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité