Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.11.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 268 fois

BAGNOLS Au gymnase St-Exupéry, la ville met le parquet !

Le gymnase Saint-Exupéry de Bagnols a reçu un coup de neuf cet été avec la pose d’un sol tout neuf. Un sol inauguré mardi soir, que l’adjoint aux sports Vincent Poutier décrit comme « un symbole de la volonté de la municipalité de mettre à niveau ses installations. »
Le maire Jean-Yves Chapelet et son adjoint aux sports Vincent Poutier ont inauguré le nouveau sol du gymnase St-Exupéry de Bagnols mardi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il faut dire qu’il en avait bien besoin, ce gymnase. Construit comme beaucoup de choses à Bagnols il y a un bon demi-siècle à l’arrivée de Marcoule, il disposait jusqu’à lors d’un sol d’origine constitué de carrelage.

Il a donc fallu refaire toute la dalle, les réseaux sous-terrains et donc poser un nouveau revêtement d’aspect parquet sur environ 1 000 mètres carrés. Pour autant, il est prévu pour une grande variété d’usages : « il est fait pour les activités sportives, mais il peut supporter d’autres types d’activités, comme les lotos ou les bureaux de vote », explique Vincent Poutier. « C’est un investissement qui rend service à tous les Bagnolais », estime pour sa part le maire Jean-Yves Chapelet.

« La polyvalence du sol a renchéri le coût, mais c’était important », souligne l’adjoint aux sports. Un coût de 160 000 euros pour la mairie pour une réalisation « qui fait partie d’un projet plus global, le plan pluriannuel d’investissements, qui est la traduction de la volonté politique jusqu’à la fin du mandat », poursuit le maire.

D’ici là, ces travaux sportifs doivent en appeler d’autres : « l’idée est bien de poursuivre nos efforts sur d’autres installations », a ainsi affirmé Vincent Poutier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio