Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.11.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 620 fois

BAGNOLS La série noire continue : trois voitures incendiées, un immeuble évacué

« On ne doit pas être loin de cinquante containers brûlés » : le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet commence à perdre le compte, un peu plus d’un mois et demi après le début de cette série d’incendies.
L'incendie criminel a provoqué des dégâts importants (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une série qui a fortement endommagé un bâtiment de l’école Jules-Ferry il y a six jours (l’école n’a rouvert que ce matin, et encore que partiellement), un nouvel épisode s’est déroulé cette nuit, toujours aux alentours de trois heures du matin.

« Toujours dans le même coin, avec le même mode opératoire, à la même heure »

Un nouvel incendie s'est produit rue Garidel-Alègre, au pied du bâtiment le Camargue. Les dégâts sont là aussi conséquents : trois voitures ont été incendiées, la vitrine de la Banque Populaire a éclaté sous l’effet de la chaleur et la façade de l’immeuble a été noircie. Les secours, parmi lesquels une douzaine de sapeurs-pompiers, ont également dû évacuer 17 occupants de l’immeuble durant environ une heure.

« Comme toujours, le problème c’est les dommages collatéraux », note le maire, présent sur place cette nuit. Pour lui, il n’y a que peu de doute sur le fait que cet incendie est une nouvelle fois signé du (ou des) même(s) homme(s) : « c’est toujours dans le même coin, avec le même mode opératoire, à la même heure. »

L’enquête de police avance pour mettre enfin un terme à cette pénible série noire. Et moins d’une semaine après son coup de gueule contre le manque de moyens, le maire l’affirme, cette fois « les moyens sont mis sur la recherche de l’auteur. »

Th.A

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio