Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.11.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1042 fois

GARD Les pompiers partent aujourd'hui, pour secourir le CHU de Guadeloupe

Après l'incendie de l'hôpital de Point à Pitre, les médecins, infirmiers et logisticiens, tous pompiers Gardois décollent vers Point à Pitre

Photo illustration/ Objectif Gard

Le Centre Hospitalier Universitaire de Point-à-Pitre, en Guadeloupe, a subi mardi soir un important incendie ayant un impact majeur pour son fonctionnement dans les prochains jours. 1 200 personnes ont été évacuées, près de 700 malades, 500 soignants et des visiteurs. Un sinistre qui aurait pris dans un local technique et qui a rapidement impacté la réanimation et les services d'urgence.

Dans le cadre de la solidarité nationale, la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises a demandé à l’Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale des sapeurs-pompiers du Gard de s’engager. 14 membres de l’ESCRIM (2 médecins, 1 pharmacien, 5 infirmiers et 6 logisticiens), tous sapeurs-pompiers du Gard vont mettre à disposition leur savoir-faire. Ils seront accompagnés pour cette mission par 27 militaires de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles. La mission de notre unité spécialisée est prévue sur 3 à 4 semaines et elle va consister à aider les responsables locaux à maintenir le dispositif médical et chirurgical du CHU de Point-à-Pitre.

Hier après-midi du 29 novembre, les pompiers s'activaient à la préparation de la mission et des matériels. L'Escrim va s'envoler dans les prochaines minutes vers Point à Pitre.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio