A la uneFaits Divers

BAGNOLS Incendie criminel dans le centre-ville : 2 jeunes interpellés

2 jeunes de 15 ans et 19 ans ont été interpellés pour l'incendie criminel survenu il y a deux jours. Par contre, pour l'instant, les suspects ne sont pas mis en cause dans le sinistre de l'école

L'incendie criminel survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un jeune de 15 ans et son cousin, âgé de 19 ans, ont été interpellés jeudi à Bagnols-sur-Cèze. Ils sont soupçonnés d'être les incendiaires qui ont allumé plusieurs feux dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune Gardoise. Vers 3h du matin, les pompiers avaient été appelés rue Gardidel Alègre, au pied de l'immeuble le Camargue (voir photo ci-dessus)... Trois voitures avaient été incendiées, la vitrine de la Banque Populaire a éclaté sous l’effet de la chaleur et la façade de l’immeuble a été noircie. Les secours, parmi lesquels une douzaine de sapeurs-pompiers, ont également dû évacuer 17 occupants de l’immeuble durant environ une heure.

Les deux jeunes arrêtés, jeudi matin, par la police de Bagnols-sur-Cèze, ont été identifiés, en partie par des caméras de vidéosurveillance. "Ils sont aperçus dans le périple incendiaire, un feu de voitures et de poubelles dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze", affirme le procureur de Nîmes, Eric Maurel. Les deux mis en cause sont en cours de présentation au Palais de Justice de Nîmes. Les deux suspects n'étaient pas connus de la police. Le mineur, devrait être mis en examen pour "dégradation par incendie" et placé sous contrôle judiciaire car il a moins de 16 ans. Le parquet a demandé cet après-midi, l'incarcération du jeune majeur qui devrait être jugé prochainement pour la même infraction de "dégradation par incendie", au tribunal correctionnel.

Par contre les deux cousins ne sont pas mis en cause, pour l'instant, pour l'incendie qui a fortement endommagé un bâtiment de l’école Jules-Ferry il y a sept jours. Des sinistres qui concernent pourtant le même secteur.

B.DLC avec Thierry Allard

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité