ActualitésSociété

NÎMES Le CHU appuie la candidature à l’Unesco

L'hôpital universitaire Carémeau a rejoint la quinzaine de partenaires qui soutient la municipalité...

 

Le maire estime que la candidature de Nîmes "a de bonnes chances d'aboutir..." (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

D'une pierre pierre, deux coups ! Mettant à profit sa visite au CHU Carémeau dans le cadre d'une conférence de presse dévoilant le projet d'établissement quinquennal 2017-2021, le maire Jean-Paul Fournier a paraphé avec la direction du CHU une nouvelle convention de soutien à la candidature de la ville à l'inscription au patrimoine mondial.

Ce nouveau partenariat porte à une quinzaine les soutiens collectifs d'entités et d'entreprises du bassin de vie nîmois ayant adhéré à la candidature de la ville qui, si elle était couronnée de succès, "apporterait environ 30% de touristes en plus dans la cité des Antonin", selon le premier magistrat. Dans cette optique, Nîmes rejoindrait deux autres sites gardois déjà répertoriés que sont le Pont du Gard et la partie départementale du chemin du pèlerinage qui mène à Compostelle...

D'ores et déjà, 45 000 signatures témoignant de leur appui à la candidature de la ville ont été comptabilisés. "Nous espérons parvenir à 500 000 d'ici de la fin de l'année", a conclu Jean-Paul Fournier.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité