Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.12.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 567 fois

NÎMES Salon des antiquaires, la bonne affaire avant les fêtes

Dernier jour, 50 stands et des milliers de visiteurs.
(Photo Anthony Maurin).

(Photo Anthony Maurin).

Les 100 stands s'affichent généreusement sur les 4600 m² d’exposition prévus. Qui vient au salon des antiquaires, 5000 visiteurs pour un rendez-vous culturel incontournable de cette fin d'année!

Nîmes est une ville d'Art et d'Histoire. Elle sera très certainement et prochainement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO alors autant qu'elle reste ancrée dans les réalités passées qui demeurent des réalités présentes qui feront le bonheur des futurs visiteurs. Economique ou authentique, le salon des antiquaires tente de mettre en valeur le patrimoine mobilier, artistique et multiculturel.

Ayant la volonté de moderniser l’événement, le Parc des Expos de Nîmes a fait le choix de regrouper au sein d’un même lieu plusieurs univers complémentaires. De nouveaux secteurs font leur entrée sur le salon afin d’élargir l’offre proposée aux visiteurs. Design, vintage, brocante, art contemporain, collections viennent ainsi séduire les nouveaux profils d’amateurs de belles pièces.

(Photo Anthony Maurin).

Les antiquités, qui ont su assurer la pérennité et le succès de l’événement, ont cette année encore une place de choix. Une complémentarité qui fait de ce salon un événement diversifié attirant des sensibilités différentes.

Le salon propose ainsi trois espaces distincts, avec des prestations et des tarifs différents, afin de permettre à chaque professionnel de trouver la formule qui correspond le mieux à ses besoins.

Au fil des années, le Salon des Antiquaires de Nîmes a su attirer un public fidèle et passionné, lui conférant une notoriété régionale, mais aussi nationale. De par la qualité des stands et l’éclectisme des pièces présentées, notamment grâce à une sélection rigoureuse et l’appui d’experts agréés, le salon est un véritable lieu de rencontre entre amateurs, collectionneurs et professionnels.

Tarifs: 5 euros.Billetterie en ligne du Parc Expo Nîmes possible. Ouverture 10h-19h.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio