A la uneFaits Divers

BEAUCAIRE Relaxe pour la blogueuse: le maire fait appel

Le maire FN et les policiers municipaux avaient porté plainte contre une blogueuse qui a été relaxée par le tribunal

Laure Cordelet (à droite). Photo Tony Duret / Objectif Gard

Une habitante de Beaucaire était attaquée en justice par le maire Front National de la ville et des policiers municipaux pour « injures publiques et diffamation ». Laure Cordelet, 58 ans, avait publié sur son blog des propos qui étaient restés en travers de la gorge des autorités municipales de Beaucaire. Les propos litigieux : « un cow-boy d’opérette », ou encore « le chef de la police municipale a quelque peu pris la grosse tête. Vous savez le grand maigre avec une moustache qui arpente Beaucaire de son bureau à la mairie sans s'émouvoir des débordements qui ont lieu sous son nez".
Le maire et des policiers municipaux ont poursuivi la blogueuse sur citation directe... Ils considéraient les propos comme des infractions. Le 26 septembre, le tribunal correctionnel de Nîmes a entendu les parties... La juridiction a rendu son délibéré ce mardi, en début d'après-midi. Laure Cordelet a été relaxée.  " Je suis heureuse que la liberté d'expression soit célébrée. Une liberté dont on souffre beaucoup à Beaucaire", a estimé Laure Cordelet. Du côté de la mairie, Julien Sanchez présent à l'audience a annoncé immédiatement faire appel de la décision. " Le jugement dit que l'on peut insulter des policiers municipaux ", complète l'édile beaucairois. Un deuxième match devrait donc se dérouler devant la Cour d'Appel dans quelques semaines...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité