ActualitésEconomie

GARD La Chambre de Métiers et de l’Artisanat met les siens à l’honneur

Les artisans gardois et les nouveaux diplômés sont sortis de l'ombre jeudi dernier. Mis à l'honneur par le président Henry Brin et les élus de la chambre consulaire, ils ont occupé le devant de la scène lors d'une soirée qui leur était dédiée...

Les artisans gardois ont été mis à l'honneur (Photo : DR)

De nombreuses personnalités locales, habituelles partenaires de l'institution, se pressaient jeudi soir pour assister à cette cérémonie de remises de récompense où l'on distinguait les chefs d'entreprises ayant plus de 25 ans d’immatriculation à la CMA du Gard, les nouveaux diplômés et l'action des Artisans solidaires.

Flanqué du vice-président Jacques Bourgade, c'est avec son entregent habituel que le Président Henry Brin a animé cette soirée amicale qui lui a donné l'occasion de mettre en lumière les différentes facettes de l'artisanat gardois. Quatre-vingt-dix artisans ont été médaillés pour leur quart de siècle de fidélité à la chambre consulaire et ont reçu en prime deux autocollants "Made in Gard".

Les récents diplômés de l’artisanat, qu’ils soient futurs artisans ou déjà installés, n'ont pas été en reste et se sont vus gratifiés d'un diplôme et d'un petit cadeau.

Idem pour les artisans qui ont récemment participé à la grande aventure de la solidarité envers les sinistrés de la Guadeloupe, qui ont reçu également une médaille…et leurs deux autocollants "Made in Gard".

Le président Henry Brin a félicité les impétrants (Photo: DR)

"Dans un monde qui bouge et où tout va de plus en plus vite", Henry Brin a tenu à souligner l'engagement au quotidien des artisans gardois qui, par leur savoir-faire, leur passion et leur amour du travail bien fait, ont su pérenniser leur entreprise.

Concernant les diplômés de l’Artisanat, qu’ils soient issus de la formation initiale ou de la formation continue, le Président Brin considère qu’il est essentiel d'encourager et de féliciter les talents, toutes celles et tous ceux qui se battent aujourd'hui pour acquérir des diplômes. "Les formations en alternance, via l’apprentissage, permettent de trouver rapidement du travail dans cette période quelque peu compliquée ! La formation continue, quant à elle, permet, dans cette période de crise, de trouver des solutions pour pouvoir conserver des marchés ou en trouver de nouveaux !", a-t-il mit en exergue.

Les nouvelles diplômées posent pour l'instantané-souvenir Photo : DR)

L'action des artisans du territoire qui avaient bénévolement décidé de venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Maria en partant en Guadeloupe en octobre dernier a été unanimement saluée. Avec l’appui de partenaires, et notamment la ville de Nîmes, ils ont pu aider des personnes démunies à retrouver un toit, à des enfants à être à nouveau en sécurité dans leur école et permis à un restaurant de rouvrir ses portes. Un verre de l'amitié rassemblait les participants et clôturait cette soirée amicale.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close