Actualité générale.ActualitésEconomie

VAUVERT Honneur aux artisans expérimentés et aux jeunes

Les vétérans de l'artisanat du Sud Gard ont été célébrés vendredi à Vauvert par leurs pairs. Sans oublier, les jeunes diplômés, déjà actifs ou en passe de l'être

Le Président Brin a exprimé plusieurs fois sa fierté face aux vétérans et aux futurs membres de sa grande famille

Le Président Henry Brin et de nombreux élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard venus en nombre ont mis à l’honneur l’Artisanat du sud du Gard sous ses différentes facettes, en présence de personnalités locales partenaires – et notamment la sénatrice Vivette Lopez,  Pilar Chaleyssin, présidente de l’association des Maires du Gard, Caroline Breschit, Conseillère Départementale, Jacky Rey, Maire d’Aigues-Vives,  Jean Denat, maire de Vauvert, représentant la Présidente de la Région Occitanie, vendredi 1er décembre en mairie de Vauvert.

Des diplômes qui couronnent un travail et du talent.

Les chefs d’entreprises artisanales du Sud du Gard qui ont plus de 25 ans d’immatriculation au répertoire des Métiers,  ont  tous reçu une médaille, et deux autocollants « Made in Gard ». La longévité et la résistance des petites entreprises artisanales est en effet notable. Quarante d’entre eux étaient présents en mairie ce soir-là : qu’ils soient carrossier, plombier, coiffeuse, ébéniste, taxi, garagiste, boucher, esthéticienne, carreleur, maçon, peintre, électricien, mécanicien auto, ou peintre … tous ont particulièrement apprécié cette mise à l’honneur. Les compliments font toujours plaisir, même si on a un esprit indépendant.

Jean Denat et Katy Guyot entourent les artisans locaux distingués
Un moment de convivialité et de fierté pour tous ces artisans expérimentés du Sud Gard qui partagent la même passion pour leur métier, quel qu'il soit

A noter que deux élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard faisaient partie de ces acteurs de l’excellence : Florent Salles, boucher à Sommières et le Président Henry Brin, en tant qu’électricien à Aigues-Vives.

Et enfin les diplômés de l’Artisanat, qu’ils soient futurs artisans ou déjà installés, heureux d'engranger un diplôme et un petit cadeau. Les récipiendaires de ces CAP et BP en boucherie, boulangerie, pâtisserie, coiffure et esthétique étaient ravis. Des spécialités aussi indispensables à la santé ou au bon moral des clients qui souvent, tissent des liens amicaux, au fil des achats et des habitudes chez leurs artisans et commerçants préférés, notamment dans des villes de la dimension de Vauvert. Au fil des ans, ces artisans deviennent de vrais repères de la vie sociale. Le Président Brin a tenu à valoriser ces artisans de l’excellence qui ont plus de 25 ans d’immatriculation et qui pour beaucoup, préfèrent la discrétion à la publicité.Dans un monde qui bouge et où tout va de plus en plus vite, mettre à l’honneur ces professionnels qui, par leur savoir-faire, leur passion et leur amour du travail bien fait, ont su pérenniser leur entreprise est une évidence. Qu’ils soient issus de la formation initiale ou continue, le Président Brin encourage les talents, toutes celles et tous ceux qui se battent aujourd'hui pour acquérir des diplômes. Les formations en alternance, par l’apprentissage, permettent de trouver rapidement du travail, dans une période quelque peu compliquée ! La formation continue, quant à elle, permet, dans cette période de crise, de trouver des solutions pour pouvoir conserver des marchés ou en trouver de nouveaux !

Les jeunes, futur de leur branche professionnelle

Enfin, des artisans du territoire ont bénévolement décidé de venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Maria en partant en Guadeloupe en octobre dernier ! Avec l’appui de partenaires de l’Artisanat, ils ont pu aider des personnes démunies à retrouver un toit, des enfants à être à nouveau en sécurité dans leur école, un restaurant à rouvrir ses portes. Didier Nito qui a participé à la grande aventure de la solidarité envers les sinistrés de la Guadeloupe, a également reçu une médaille et également deux Autocollants « Made in Gard » pour son implication sans faille dans cette opération solidaire. Sous le signe de l’excellence, une belle mise en lumière et une reconnaissance de la grande famille de l’artisanat, créatrice d’emploi et de développement économique sur notre territoire.

Etiquette

Florence Genestier

Nouvelle venue à Objectif Gard en juillet 2017, j'ai obtenu ma première carte de presse en 1991 (si !). Quinze ans de PHR dans une région de montagnes, un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :).

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close