Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.12.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 737 fois

ALÈS Trois associations de danse sévillane réunies pour le Téléthon

Deux soirs d'affilée, ce vendredi 8 et ce samedi 9 décembre, des associations de danse sévillane d'Alès se réunissent au Prolé pour la bonne cause.
Photo d'illustration. EL/OG

Danser dans la bonne humeur et pour la bonne cause, c'est le projet de trois associations alésiennes à l'occasion de l'édition 2017 du Téléthon. Ainsi, le vendredi soir de 20h30 à 22h30 et le samedi de 18h à 20h au Prolé d'Alès, les associations Lumbre, El Campo et Soledad feront des démonstrations de danses sévillanes et de flamenco dans la cour de l'établissement. "Tout le monde est invité à danser, prévient Véronique Donzala, membre du club Lumbre. Il devrait y avoir une dizaine de couples sur la piste, mais on espère que le public se joindra à nous". Cette belle initiative a d'ailleurs donné une idée au Prolé qui pourrait ouvrir sa cour aux danses espagnoles pendant la Feria.

En attendant l'été, la quarantaine de membres des trois associations espère bien faire venir le plus de monde possible durant ces deux soirées de solidarité :"Une partie de la recette du bar ira au Téléthon. Et nous, de notre côté, on organise une tombola. Chacun donne ce qu'il veut", poursuit la danseuse alésienne. Parmi les lots à gagner, donnés généreusement par le mas de Fontgranada et la créatrice Isabelle Bord, les vainqueurs se partageront des bijoux, des créations sévillanes ou des châles... Quant au Prolé, il sera "relooké" bénévolement par l'agence événementielle Miles'Events. "On compte sur votre bon cœur", conclut joliment Véronique Donzala.

Le Prolé - 32, rue Beauteville - 30 100 Alès.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio