Brèves

GARD La coupure d’une fibre optique perturbe la téléphonie fixe, mobile et Internet dans plusieurs communes

Les équipes d’Orange vont travailler sans relâche pour que le temps d’indisponibilité des services précités soit le plus réduit possible. L’horaire prévisionnel de rétablissement est estimé à 18h30 ce jour.

La coupure d’une fibre optique, ce mercredi 6 décembre, à un endroit situé à 1,6 km entre Alès et Salindres, perturbe le fonctionnement du téléphone fixe et mobile et l’accès à internet dans plusieurs communes gardoises. Non signalé aux services d’Orange et détecté par les équipes de supervision à pied d’œuvre 24h/24, cet incident est en cours de localisation, préalable au démarrage des travaux de réparation.

Les communes concernées sont : Allègre-Les-Fumades, Avejan, Barjac, Bessèges, Le Martinet, Les Mages, Méjannes-Le-Clap, Molières-sur-Cèze, Peyremale, Saint-Ambroix, Saint-Jean-de-Maruéjols, Salindres.

Dans les communes précitées, la téléphonie fixe et mobile, les services portés par l’internet (téléphonie par internet, messagerie, télévision…) sont interrompus. Les services d’urgence restent joignables.

Cet incident est pris en charge par les experts d’Orange. Afin de procéder à la réparation, dans un premier temps, la fibre optique endommagée devra être dégagée puis déposée. Ensuite, elle sera remplacée par un nouveau support pour rétablir la continuité et, par incidence, tous les services interrompus.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close