A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 7 décembre 2017

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 7 décembre

Nîmes : ne vous fiez pas à leur nom, les Horrors sont beaux, très beaux. En tout cas leur cinquième album studio, « V », sorti cet automne, est magnifique. Les Anglais y mélangent comme à leur habitude les influences, à la croisée de la pop des années 80, de la dance et du rock. Courrez-y ! C’est demain soir à 20 heures au Club de Paloma, 23 euros tarif plein (19 euros réduit en prévente), 26 et 22 euros sur place.

Villevieille : le très beau Château de Pondres fait son inauguration culturelle demain soir. Un thème, les carrières de pierres de Sommières, et une tête d’affiche, le peintre Mathigot. D’autres artistes seront également présents, dont Darlou, sculpteur de Saint-Laurent-d’Aigouze, Sylvain Souret, Guillaume Ranc et l’artiste lyrique le ténor Vincent Alary. L’entrée est libre à partir de 18 heures, et ce jusqu’à 21 heures. Et si vous voulez prolonger la soirée, un dîner de gala vous est proposé sur réservation, et contre 70 euros. Infos : 04 66 35 97 20.

Uzès : que vous chantiez bien ou mal, ça n’a aucune importance : on vous attend demain soir au salon Racine de la mairie d’Uzès pour une soirée de karaoké au profit du Téléthon. La participation est au chapeau, et c’est à 20 heures.

Météo

En deux mots : des nuages et du froid. Pour le bulletin météo complet, rendez-vous à 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce jeudi 7 décembre sera le 341e jour de l’année, et on fera une bise à Ambre et à Ambroise.

Trois dates dans le rétro

7 décembre 1936 : l’aviateur Jean Mermoz disparaît au milieu de l’Atlantique à bord de la Croix-du-Sud.

7 décembre 1941 : la base américaine de Pearl Harbor est attaquée par l’armée japonaise, provoquant l’entrée en guerre des Etats-Unis.

7 décembre 1960 : le 7 décembre n’est donc pas un bon jour pour l’aviation, mais c’en est un pour le cinéma : on fêtera demain les 57 ans du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche, à qui ont doit notamment La Vie d’Adèle.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

29 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close