A la uneActualitésCulture

NÎMES De Martin Luther à Martin Luther King

Concert de clôture des 500 ans de la Réforme, samedi 16 décembre à 20h30 à l'Oratoire.

Ce spectacle, est la dernière manifestation organisée par l’Église Protestante Unie de Nîmes dans le cadre de la commémoration en 2017 des 500 ans de la Réforme protestante.

Notre civilisation bénéficie des conquêtes morales, spirituelles, laïques et émancipatrices portées par les réformateurs de toutes les générations, en particulier par Martin Luther King Junior, assassiné il y a presque 50 ans.

Le concert  "Martin Luther King Gospel King" veut retracer, à travers chœurs et textes, l’histoire de ces cinq siècles jalonnés par ces deux figures historiques, en affirmant que les chorals et les psaumes protestants portaient déjà en eux les germes de la musique gospel telle que nous la connaissons aujourd’hui. Jean-Paul FINCK, chef de chœur et compositeur a créé un itinéraire musical et historique, qui va des chorals au gospel, des psaumes au jazz, donc, de Martin Luther au Docteur King.

Le programme de cet itinéraire musical est interprété par les chœurs DENÎM’ SINGERS de Nîmes et les GOLDEN GRAPE SINGERS de Nyons, avec Jean-Paul FINCK, direction et clavier et Pierre COUTAUDIER à la batterie.

Samedi 16 septembre 2017 à 20h30 Temple de l’Oratoire, rue Hôtel-Dieu, Nîmes. Entrée libre, libre participation aux frais.Durée du concert : 1h30.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close