A la unePolitique

NÎMES Yvan Lachaud retire la mission ANRU à Laurent Burgoa, Jean-Paul Fournier en colère

Yvan Lachaud, président de l'Agglo de Nîmes a reçu Laurent Burgoa ce matin à 09h00 en charge du dossier ANRU pour Nîmes Métropole afin de lui annoncer le retrait de sa mission.

Montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, informé, n'a pas manqué de réagir : « Pour ceux qui se faisaient encore quelques illusions sur la valeur de la parole du Président de Nîmes Métropole, le masque est définitivement tombé. Il n’aura pas fallu plus d’une semaine à Yvan Lachaud pour se renier et montrer son vrai visage.

Alors qu’il se faisait une fois de plus passer pour une victime innocente, dénonçant des méthodes « inadmissibles » auxquelles il affirmait, la main sur le cœur qu’il ne s’y livrerait jamais, il trompait une fois de plus et les Nîmois et ses amis, attendant cyniquement le vote du budget de Nîmes Métropole pour trahir sa parole.

Ce matin, en contradiction avec toutes les déclarations émues de ces derniers jours, Yvan Lachaud a retiré, sans justifications, la mission de coordination de l’ANRU exercée par Laurent Burgoa à Nîmes Métropole.

Ainsi, par pure vengeance, le Président de l’Agglomération a décidé de donner un coup de frein brutal à la politique de renouvellement urbain portée par Laurent Burgoa. C’est une très mauvaise nouvelle pour les habitants des quartiers concernés, au moment même où se jouent les négociations avec l’Etat sur le niveau de sa contribution financière.

Cet épisode me conforte dans la décision que j’ai prise à l’égard d’Yvan Lachaud. Il démontre une fois de plus que personne ne peut accorder la moindre confiance à sa parole.

A titre personnel, mais aussi au nom de la majorité municipale, je tiens à apporter mon soutien plein et entier à Laurent Burgoa qui en sa qualité d’Adjoint au Maire poursuivra son engagement pour les quartiers politique de la ville. J’invite les élus de l’agglomération, les Nîmoises et les Nîmois qui se faisaient encore quelques illusions, à découvrir le vrai visage du Président de Nîmes Métropole. »

Selon nos informations exclusives c'est Valérie Rouverand en charge jusque là de l'éducation à la mairie de Nîmes qui prendra le relais de Laurent Burgoa pour l'ANRU.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “NÎMES Yvan Lachaud retire la mission ANRU à Laurent Burgoa, Jean-Paul Fournier en colère”

  1. C’est un hasard, la photo d’Yvan LACHAUD avec un flingue en illustration de l’article ? ça a beau être une pétoire de starter sportif, c’est une drôle de hasard.

  2. La mauvaise nouvelle pour les habitants des quartiers n’est pas la fin de la mission de Burgoa mais la poursuite de la politique menée depuis toujours en matière d’immigration.

    Conseiller FN Nîmes

  3. Fournier est mal placé pour râler… qui sème le vent…
    En plus tout le monde sait que depuis 3 mandats Fournier et ses sbires comme Burgoa n’ont jamais rien eu à faire des quartiers. C est pas pour rien qu’il a commencer par desservir les centres commerciaux plutôt que les quartiers avec ses trambus

  4. Burgoa critique Lachaud en disant qu’il est plus facile de travailler avec Bouad qu’avec lui ?
    Et bien Lachaud l’a soulagé de ce fardeau, c’est bien vu.

    Et Fournier qui répond par communiqué. On rigole.
    On sait que ce n’est même pas lui qui tient le stylo, il n’en a plus la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close