Politique

POMPIERS Pas de nouvelle grève avant janvier

Un courrier va être envoyé à la direction du SDIS pour demander des précisions sur l’application de l’accord du 20 novembre.

Photo d'illustration d'une assemblée générale des pompiers en grève (Photo:  Anthony Maurin).

Les pompiers feront aussi la trêve des confiseurs… « Chaque organisation syndicale a consulté ses adhérents et sympathisants (…) Aujourd’hui, il y a un sentiment de dégoût, de trahison » relaie Éric Agrinier, responsable du syndicat Avenir Secours. Un sentiment nourri par l’abandon de la hausse de 1% de la participation des communes au budget du SDIS.

Malgré ça, les agents ne replanteront pas leur tente devant la préfecture. Du moins pas tout de suite... Ce mercredi, une lettre va être envoyée à la direction du SDIS et à son président Alexandre Pissas. « Un courrier sous forme de doléances pour obtenir un calendrier précis du retour à l’effectif de référence des 673 pompiers en 2019. On veut la même chose pour le plan d’équipement » poursuit M.Agrinier.

Et d'avertir : « Si en janvier nous n’avons aucune réponse, il est possible que les personnels décident de repartir sur un mouvement de grève. » Le calme avant la tempête ?

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close