Actualités

NÎMES L’hôtel de ville et sa cour …

Les travaux d'embellissement sont lancés depuis lundi 4 décembre.

 

La cour d'honneur telle qu'elle sera après les travaux avec une fontaine sèche en son centre.

Les Travaux de rénovation de la cour d’Honneur ainsi que l’embellissement des cours et la mise en accessibilité des services administratifs sont lancés, depuis lundi 4 décembre, à l’Hôtel de Ville.

Cette nouvelle phase de rénovation du patrimoine de la Ville s’inscrit après celle de la façade de la rue Dorée et de l’ancien Hôtel Guilhon. Les travaux concernent maintenant les cours de l’Hôtel de Ville. Il s’agira essentiellement de supprimer le revêtement  en ciment pour le remplacer par un sol en pierre et d’installer une fontaine au centre de la cour d’Honneur. Dessinée au XVIII par Charles Augustin d’Aviler, la cour intérieure de l’Hôtel de Ville retrouvera un environnement plus en accord avec son décor architectural en pierres de tailles. Cette restauration permettra également d’améliorer l’accessibilité et la sécurité du bâtiment.

Descriptif des travaux :

- Réfection des revêtements de sol des deux cours intérieures et du couloir est. Le sol actuellement en béton sera remplacé par de la pierre.                                                                                                                                  - Mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite : modification de la largeur des portes, mise en conformité des marches depuis la place de l’Hôtel de Ville.                                                                                      - Installation d’une fontaine et de grands vases d’Anduze supplémentaires dans la cour d’Honneur                      - -Remplacement des bards de sols abîmés dans le hall d’entrée et les couloirs                                                        - Création d’un sas vitré pour l’accès à l’Hôtel de Ville par la rue de la trésorerie.

Planning : Les travaux, tous corps d’état confondus, s’achèveront fin avril 2018.

Coûts : Voté à l’unanimité au Conseil municipal le coût de cette rénovation s’élève à un total de 373 000€.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close