Société

SAINT-CHRISTOL Un record du monde pour le Téléthon ?

Les jeunes Saint-Christolens tentent de faire la plus longue chaîne de trombones

Les jeunes autour de Virginie Sortais et de la chaîne de trombones. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Dans le cadre du Téléthon, le conseil municipal des jeunes organise un défi un peu spécial : battre le record du monde de la plus longue chaîne de trombones.

Ce record est aujourd’hui détenu par la commune de Plescop, un petit village du Morbihan de 5 600 habitants. A Saint-Christol-lès-Alès, les jeunes du conseil municipal, âgés de 9 à 17 ans, espèrent bien faire mieux que la chaîne de 888 mètres de trombones réalisée l’année dernière par les Bretons. Pour les battre, les Saint-Christolens font appel à la générosité de la population : pour un euro, la chaîne s’agrandit d’un mètre. « Pour l’instant, nous avons vendu 217 mètres », précise Virginie Sortais, conseillère municipale déléguée à la jeunesse. « Nous avons le stock nécessaire pour aller au-delà de 888 mètres : le magasin Bureau Vallée à Alès nous a offert 20 000 trombones ! », poursuit-elle.

Les habitants ont jusqu’à samedi 14h pour participer au défi en donnant ce qu’ils souhaitent dans une urne installée à la Maison pour tous (la recette sera reversée au Téléthon). Il faudra attendre 15h, samedi, pour que la chaîne soit déployée sur la place du Millénaire. Un huissier sera sur place à titre gracieux pour constater la mesure et, peut-être, annoncer un nouveau record mondial…

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close