Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 240 fois

USAM À Chambéry pour renouer le fil...

Sèchement défaits à Nantes la semaine dernière, les Nîmois, toujours deuxième, débarquent en Savoie pour renouer avec la victoire...
À l'instar de Vozab, les Nîmois espèrent retrouver en Savoie la réussite qui les avait fui à Nantes (Photo : Usam)

Battus la semaine dernière par un Nantes beaucoup plus fort qu'eux sur ce match (33 à 25), ce soir (20h), à Chambéry, les Verts chercheront à faire taire...Savoie et retrouver la voix du succès chez des Chambériens largement à leur portée. Méfiance cependant car l'adversaire du jour (9e) est souvent intraitable dans sa salle et reste sur une victoire face à Ivry (29 à 23).

Pour cette douzième journée, la Green Team reprendra la route sans repasser par la case Parnasse. Apparus émoussés la semaine dernière face aux Nantais, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice auront certainement à coeur de réagir et de reprendre leur marche en avant.

Victime d'une entame défaillante qui allait s'avérer rédhibitoire pour la suite en terre ligérienne, Rebichon et ses partenaires sauront sans nul doute en tirer les enseignements au pied du Mont-Blanc. Et pour peu qu'ils aient retrouvé un peu de fraîcheur physique et mentale ils auront toutes les cartes en main face à des Savoyards qui ne leur ont jamais bien réussi par le passé.

Toujours installés sur la deuxième marche du podium derrière Montpellier et devant le Paris-Saint-Germain, les Nîmois sont désormais attendus de pied ferme partout où ils passent et l'effet de surprise ne joue plus en leur faveur. Ce qui ne les empêche pas de réaliser un début de saison en tout point exceptionnel. On en veut pour preuve que la Green Team ne s'est inclinée qu'à deux reprises alors qu'elle a déjà rencontré tous les ténors d'un championnat plus que jamais indécis (Montpellier, PSG, Nantes, Saint-Raphaël, Toulouse...). Gâtés comme jamais, les supporters nîmois n'attendent rien moins qu'une victoire en terre savoyarde. C'est fou comme on s'habitue vite ! ...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio