Actualités

LE 7H50 de René Ribes : « Noël ne doit oublier personne »

À l’approche des fêtes, le Secours populaire démarre sa campagne des "Pères Noël verts". Collectes de fonds, de jouets, distributions de colis… Entretien avec l’un des bénévoles de l’association, René Ribes.

René Ribes, bénévole au Secours populaire de Nîmes depuis cinq ans. (Photo : Coralie Mollaret)

Objectif Gard :  Que représente la période de Noël pour le Secours populaire ?

René Ribes : Nous lançons une campagne très importante afin de récolter des jouets et des fonds pour les enfants. Dans le département du Gard, le Secours populaire aide 5 486 enfants. Le message que nous voulons faire passer : "Pour que Noël n’oublie personne" concerne aussi bien les enfants que les migrants et les sans-abris.

Quel sont les temps forts de votre campagne ?

Il y a beaucoup d’actions… D’abord, les collectes de jouets dans les écoles de Nîmes et d’Alès. Au total, l’année dernière, nous avions récolté un tonne de jouets. Le 20 décembre, de 10h à 17h, à l’arrêt Parnasse, les gens pourront retirer gratuitement un ticket auprès de Tango en échange d’un jouet. Le 21 et 22 décembre, nous organisons un marché de Noël : 550 familles bénéficieront d’un colis festif avec du saumon, des fruits secs, une bûche… Ça représente un caddie complet pour leur permettre de fêter Noël comme tout le monde. Il y a deux ans, nous avons distribué 500 colis, aujourd’hui nous en avons 50 de plus.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons surtout besoin de bénévoles ! Par exemple, on serait ravi d'accueillir des personnes pour faire les papiers cadeaux à la Coupole en centre-ville et à Carré sud au magasin Joué Club. On a toujours besoin de monde ! Nous serons sur place de 10h à 19h… Idem pour notre atelier du jouet. Tous les objets récoltés sont vérifiés et nettoyés. Et si vos lecteurs ont des jouets à donner, il peuvent nous les amener au 104, route d’Avignon !

Contacter le Secours populaire : 04 66 02 98 98

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@obectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité