Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.12.2017 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 214 fois

LE 7H50 de René Ribes : "Noël ne doit oublier personne"

À l’approche des fêtes, le Secours populaire démarre sa campagne des "Pères Noël verts". Collectes de fonds, de jouets, distributions de colis… Entretien avec l’un des bénévoles de l’association, René Ribes.
René Ribes, bénévole au Secours populaire de Nîmes depuis cinq ans. (Photo : Coralie Mollaret)

Objectif Gard :  Que représente la période de Noël pour le Secours populaire ?

René Ribes : Nous lançons une campagne très importante afin de récolter des jouets et des fonds pour les enfants. Dans le département du Gard, le Secours populaire aide 5 486 enfants. Le message que nous voulons faire passer : "Pour que Noël n’oublie personne" concerne aussi bien les enfants que les migrants et les sans-abris.

Quel sont les temps forts de votre campagne ?

Il y a beaucoup d’actions… D’abord, les collectes de jouets dans les écoles de Nîmes et d’Alès. Au total, l’année dernière, nous avions récolté un tonne de jouets. Le 20 décembre, de 10h à 17h, à l’arrêt Parnasse, les gens pourront retirer gratuitement un ticket auprès de Tango en échange d’un jouet. Le 21 et 22 décembre, nous organisons un marché de Noël : 550 familles bénéficieront d’un colis festif avec du saumon, des fruits secs, une bûche… Ça représente un caddie complet pour leur permettre de fêter Noël comme tout le monde. Il y a deux ans, nous avons distribué 500 colis, aujourd’hui nous en avons 50 de plus.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons surtout besoin de bénévoles ! Par exemple, on serait ravi d'accueillir des personnes pour faire les papiers cadeaux à la Coupole en centre-ville et à Carré sud au magasin Joué Club. On a toujours besoin de monde ! Nous serons sur place de 10h à 19h… Idem pour notre atelier du jouet. Tous les objets récoltés sont vérifiés et nettoyés. Et si vos lecteurs ont des jouets à donner, il peuvent nous les amener au 104, route d’Avignon !

Contacter le Secours populaire : 04 66 02 98 98

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@obectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio