A la uneActualités

GARD Météo France place le littoral en vigilance orange

Météo France a placé le Gard en vigilance orange en raison de risque de fort vent de Sud à Sud-Ouest soufflant sur l'ensemble du bassin méditerranéen

Image d'illustration

Phénomène "vagues-submersion" remarquable générant de fortes vagues de secteur Sud touchant les littoraux du Golfe du Lion, de la Provence et de la Côte d'Azur, nécessitant une vigilance toute particulière.
 

Situation actuelle :
VAGUES-SUBMERSION, Littoraux 34-30-13-83-06-2A : Fort vent de Sud à Sud-Ouest soufflant sur l'ensemble du bassin méditerranéen, depuis la Mer d'Alboran jusqu'aux côtes françaises.

Evolution prévue :
VAGUES-SUBMERSION, Littoraux 34-30-13-83-06-2A : Ces forts vents générés sur un vaste domaine (fetch), vont créer de puissantes vagues en provenance du Sud à Sud-Ouest dans la nuit de dimanche à lundi en se renforçant lundi matin, touchant progressivement les littoraux de l'est du Golfe du Lion, de la Provence et de la Côte d'Azur dès le début de matinée de lundi, puis en cours de matinée sur le littoral ouest de la Corse du Sud. Ils génèrent. aussi une forte élévation du niveau de la mer (surcote) sur tous les départements placées en vigilance "vagues-submersion".

L'association des forts déferlements et de la forte élévation du niveau de la mer engendre des submersions sur les parties basses ou vulnérables de ces départements placés en vigilance "vagues-submersion" orange.

Littoraux de l'Hérault, du Gard, des Bouches du Rhône, du Var, et des Alpes Maritimes :
Période à risque : du lundi 11 décembre à 05 h à 16h au moins.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité