ActualitésSociété

NÎMES La Sainte-Geneviève, patronne des gendarmes

(Photo Anthony Maurin).

En présence de Didier Lauga, Préfet du Gard et présidée par le colonel Stéphane Lacroix, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard, accompagnés tous les deux du lieutenant-colonel Laurent Philipona, commandant le groupe 1/6 de gendarmerie mobile à Nîmes, la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Geneviève s'est déroulée sans encombre.

(Photo Anthony Maurin).

Avec un cérémonial militaire, une revue des troupes sous les armes par le colonel Lacroix et le lieutenant-colonel Philipona, le fanion du groupement départemental de gendarmerie était porté par l'adjudant Obert. Un peloton à pied était constitué de différentes compagnies. Le fanion du groupement de gendarmerie mobile 1/6 était porté par l'adjudant-chef Wolfarth. Le peloton à pied du 1/6 était aux ordres du lieutenant Bouremel de l'escadron 15/6. Le groupe d'investigation cynophile venu avec deux de ses beaux toutous était représenté par l'adjudant-chef Mourrier. Enfin, un élément motocycliste de la sécurité routière était lui aussi présent et dirigé par le maréchal des logis Gilet.

(Photo Anthony Maurin).

Evidemment, l'évocation de la vie de Sainte-Geneviève était à l'ordre du jour, tout comme les traditionnelles remises de médailles. Chevalier de la Légion d'Honneur, médaille militaire, croix du combattant des théâtres d'opérations extérieures, médaille d'or de la défense nationale avec l'étoile de bronze, médaille de la défense nationale, médaille de la sécurité intérieure échelons argent et bronze.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony MAURIN

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité