Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 10.12.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 1345 fois

NÎMES Noël et ses marchés...

(Photo Anthony Maurin).

Sur la Place Montacalm, un marché aux allures provençales (Photo Anthony Maurin).

La période des fêtes de fin d'année est bien souvent propice à des sorties hivernales, en famille et au coeur de la ville, pour passer un moment de consommation intéressant et distrayant. Place Montcalm pour une journée et sur le Parvis de la Maison Carré jusqu'au 31 décembre (de 10h à 19h), les Nîmois pourront faire un petit tour d'horizon de ce que proposent les commerçants du coin.

Pour le premier rendez-vous éphémère et à mettre au crédit des commerçants du quartier qui veulent relancer l'économie de cette partie oubliée de la cité, on pouvait trouver des produits régionaux, des bijoux, des bougies, de la dentelle, du miel et du pain d'épices, des bouteilles un peu spéciales en verre... Et même des croquettes pour vos animaux de compagnie !

(Photo Anthony Maurin).

Un grand défilé de majorettes déguisées en Mère Noël et une belle troupe de "santons bien vivants", danseurs régionaux et provençaux étaient aussi au rendez-vous pour mettre un peu d'ambiance.

(Photo Anthony Maurin).

Sur le Parvis de la Maison Carrée, autre décor, autre ambiance. Si les traditions demeurent, la trentaine échoppes propose quelques gourmandises et les indispensables de Noël. Mais honnêtement, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Un peu de vin chaud, du nougat, des crêpes, des gaufres et des churros, des bonnets en laine, des ceintures en cuir, des bonbons... Sans oublier un stand de la Ville.

(Photo Anthony Maurin).

Pour faire vivre un peu plus ce lieu atypique mais emblématique de la cité, une scène accueille un groupe pour un concert folklorique de farandoleurs et de Camarguais en folie (les 10, 16, 17 et 23 décembre de 16h à 18h).

Anthony MAURIN

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio