A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCNG Les Nîmois se font serrer à Céret !

Dans les Pyrénées-Orientales, les Gardois ont encaissé leur troisième défaite de la saison (32-15) mais conservent leur place de leader

En dépit de cette défaite à Céret, les Nîmois conservent leur place de leader (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Un jour sans ! Défaits à Céret, les Nîmois avant pourtant bien entamé le match avant de se déliter au fur et à mesure sous les coups de boutoir d'un pack cérétant sans concession...

Les Gardois avaient pourtant attaqué la rencontre tambour-battant en inscrivant un premier essai dès...la première minute du match par Lubrano avant d'en inscrire un second dans la foulée réussi par Bosca et transformé par Vilaret (8e) !  À ce moment du match et au vu de l'entame proposée par les Nîmois on se demandait à quelle sauce allait être dévoré Ceret (3-12) qui n'avait pu répliquer que sur une pénalité de l'adroit Bourret.

Oui, mais voilà... Le locaux n'abdiquaient pas et sonnaient la révolte en réussissant un essai de Bouquié (11e) qui les remettait dans le sens de la marche (10-12. 11e) sans qu'ils n'aient le temps de gamberger. Régulier comme un métronome, Bourret réalisait un sans faute (6 pénalités et 2 transformations réussies au final !) et son pack se mettait au diapason en mettant les Nîmois en difficulté. Résultat : à la pause, mis sous l'éteignoir, les gardois accusaient un retard de 11 points qui allait s'avérer rédhibitoire (23-12).

La seconde période allait être du même tonneau pour un leader le plus souvent acculé dans son camp et privé de ballon. Bourret enfonçait le clou à coup de botte et achevait des Nîmois méconnaissables qui terminaient leur calvaire avec une sévère défaite (32-15) qui aurait pu l'être encore plus sans la maladresse des Cérétants au moment de conclure...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité