A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce mercredi 13 décembre 2017

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce mercredi 13 décembre

Alès. Nourrir les oiseaux cet hiver ! Un après midi autour de la fabrication de boule de graisse pour les oiseaux, de la découverte des petits passereaux des jardins et de leurs chants. Venez nombreux participer à cet atelier de 14h à 17h le mercredi 13 décembre 2017. Centre de Pomologie, faubourg de Rochebelle à Ales. 04 66 56 50 24 ou par mail centre.pomologie@ville-ales.fr.

Nîmes. Conférence santé : le harcèlement scolaire fait débat à l'université. Le CHU de Nîmes et le pôle Promotion santé de la Ville de Nîmes vous invitent, dans le cadre du cycle de conférences « Les Rendez-vous santé », à un temps d’échanges sur le thème du harcèlement scolaire sur le Site Vauban de l’Université de Nîmes, à 18h30. De plus en plus sur le devant de la scène médiatique, le harcèlement scolaire touche un nombre considérable d’enfants de la maternelle au lycée. Aussi, des actions de sensibilisations et d’informations sont indispensables afin de lutter dès que possible contre ces comportements. Cette conférence, faisant intervenir plusieurs spécialistes, permettra de revenir en détail sur les mécanismes du harcèlement avant d’exposer les dispositifs qui peuvent être mis en place. Elle sera retransmise en direct sur la page Facebook du CHU de Nîmes : https://www.facebook.com/CHUdeNimes/

Uzès. un spectacle équestre au Haras National d'Uzès pour Noël... Quel beau cadeau ! Il était une fois, l’usine du père Noël… Les elfes qui fabriquent les cadeaux s’emploient à réaliser les rêves des enfants… Offrez-vous un moment de magie et d'émerveillement avec ce spectacle créé spécialement à l'occasion des fêtes de Noël. Le Haras National d’Uzès vous propose de vivre les contes de Noël dans un lieu unique, le grand manège ! Une histoire féerique où chevaux, artistes et conteurs évoluent ensemble pour faire rêver les petits et les grands enfants. 14h30 à 15h00 : Accueil du public. 15h00 à 16h15. Spectacle équestre de Noël. 16h30 : Arrivée du Père Noël.

Météo

Ce mercredi le soleil jouera à cache-cache avec les nuages tout au long de la journée. Au milieu de la journée, les températures afficheront localement entre 4 et 9 degrés sous un vent qui n’excédera pas 5 km/h. La météo complète de la journée est à découvrir à partir de 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce mercredi sera le 347e jour de l'année. On fêtera les Joceline, Jocelyn, JocelyneJosse, JosselinJosseline, des prénoms dérivés dérivé du prénom germanique Gauzelin, mais aussi les Luce, Lucette, Lucia, Lucie, Lucy qui trouvent leur origine dans le prénom latin Lucia.

Trois dates dans le rétro

13-12-1810 : L’empire français, qui compte désormais 130 départements au lieu des 98 créés par la Constituante en 1790, s’étend de la mer du Nord à l’Adriatique. Cette dimension est rendue possible par l’annexion de la Hollande, du Piémont, de la Ligurie, de la Toscane, de Parme, des Etats pontificaux, du Valais et de la côte allemande de la mer du Nord.

13-12-1966 : Naissance de la chanteuse Patricia Kaas.

13-12-1998 : Mort du sculpteur César.

                L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité