Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 193 fois

USAM Vous prendrez bien une petite Coupe ?

Après son match nul en déplacement à Chambéry (28-28), la Green team reprend la route ce samedi pour affronter Venissieux pour le compte de la coupe de France (20h)
Dupuy, Gallego et lUsam feront leur entrée en coupe de France face à Vénissieux (Photo: USAM)

Éliminée cet été dès le premier tour de la coupe de la Ligue réservée aux clubs professionnels face à Istres, L'Usam n'a plus que celle de France pour s'offrir une petite coupe à se mettre sous les lèvres. Face à Venissieux, pensionnaire de Nationale 2, les Nîmois, solides dauphins de l'Élite, partiront largement favoris.

Il faut dire qu'une élimination ferait tache face à une équipe qui, après neuf journée, navigue dans le ventre mou de la poule 5 de son championnat (5e avec 5 victoires et 4 défaites). Pour autant on imagine mal les Usamistes faire l'impasse sur cette rencontre. Ce que confirme d'ailleurs l'entraîneur des Verts, Franck Maurice : "La coupe de France est une compétition qui m'intéresse et les joueurs aussi. J'attends des garçons qu'ils soient tous impliqués et qu'ils respectent cette équipe en jouant le coup à fond. Pas question de les prendre de haut. Pour autant, comme nous arrivons dans une période où les organismes ont été pas mal sollicités, je donnerai certainement plus de temps de jeu à ceux qui ont moins joué jusqu'ici."

Par ailleurs, il n'a pas échappé au staff gardois que la coupe de France peut ouvrir les toutes grandes les portes de l'Europe à la Green team : "En espérant avoir un peu de chance au tirage et en montrant notre meilleur visage à chaque sortie, on peut faire de la coupe un de nos objectifs car le vainqueur est qualifié d'office pour une compétition européenne..." Raison de plus. Et pas la plus mauvaise pour faire ce qu'il faut pour revenir vainqueur de Villeurbanne, la salle habituelle de Vénissieux...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio