A la uneEconomie

AGGLO SPHÈRE La communication au service des habitants

En matière de communication, Nîmes Métropole décline depuis plusieurs mois de nouveaux outils efficaces et pédagogiques pour assurer le bon message auprès des habitants de l'Agglomération.

Nouveaux magazines, développement de la vidéo, réseaux sociaux, applications mobiles... : tout est en place pour réussir la transmission ; essentielle dans un territoire de plus de 250.000 habitants.

Soumises à de nombreuses compétences notamment en matière de développement économique, d'aménagement de l'espace communautaire, de mobilité, d'habitat, de collecte des déchets, de distribution d'eau ou encore de transport, l'Agglomération de Nîmes a fait le choix de nouveaux outils pour développer sa communication et aller au contact des habitants.

Tout nouveau, tout beau, depuis quelques jours, le nouveau numéro de "Métropole", le magazine de l'agglomération fait peau neuve. Maquette plus moderne, avec une priorité accrue à la photo, articles plus courts, le "Métropole" change aussi de périodicité : il sera désormais disponible tous les 2 mois ! Vous pouvez d'ailleurs le feuilleter et même le télécharger ICI

Autre solution de communication pour s'adapter aux nouveaux usages : les applications mobiles. Fini les attentes à l'arrêt de bus, voici Moovit. Nîmes Métropole se dote de ce nouvel outil pour faciliter la vie des usagers. Avec Moovit vous pouvez connaître en temps réel tous les horaires de passages aux arrêts, planifier votre trajet et repérer les arrêts aux alentours. Téléchargez gratuitement cette application sur Apple store et Google Play. Plus d'informations sur http://tangobus.fr/

On pourrait parler aussi de TellMyCity qui offre aux habitants un outil collaboratif permettant de s'impliquer dans la vie de la collectivité en signalant dysfonctionnements et en formulant avis ou suggestions. Plus d'infos ICI

Mais le lien entre l'Agglo de Nîmes et les habitants c'est aussi et forcément les réseaux sociaux. Facebook, Twitter... Nîmes Métropole partage très régulièrement les informations utiles sous forme de post écrit ou vidéo.

Enfin, compétence facultative, la culture et les événements sont aussi un vecteur de communication indispensable pour créer du lien social dans le territoire. En la matière, le pari est réussi avec le Festival de Jazz qui,années après années, connaît un succès grandissant. Spectacle équestre de haute volée, les Crins Blancs sont de retour en ce mois de décembre et le festival Clé de Sol en Costières ou encore la Feria de l'Air seront de retour en 2018...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité