Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.12.2017 - thierry-allard - 1 min  - vu 864 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Le village provençal plus vrai que nature du Fleuve et l’Olivier

L’association le Fleuve et l’Olivier a inauguré vendredi à la mi-journée son traditionnel village provençal avec ses santons, à la salle 023 de la caserne Pépin de Pont-St-Esprit, tout à côté de la salle des fêtes.
Le village provençal du Fleuve et l'Olivier, à la caserne pépin de Pont-St-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une belle réalisation, qui semble très vite familière pour qui connaît Pont-Saint-Esprit. On y retrouve le pont médiéval, bien sûr, mais aussi la place de l‘Ancre, le prieuré Saint-pierre, l’église Saint-Saturnin, la chapelle des Pénitents, celle des Minimes ou encore le moulin du Major. Le tout mis en eau et en lumière(s). « On est des amoureux de Pont », lance la présidente du Fleuve et l’Olivier Dominique Casier.

Une vingtaine de membres de l’association a travaillé durant des semaines pour proposer ce village provençal pour les fêtes, qui est donc pour la première année installé dans la salle 023, tout juste rénovée, et non plus sur la scène de la salle des fêtes.

Le village provençal sera ouvert à la visite ce week-end durant le salon de Noël de 10 heures à 18 heures, puis du 18 au 22 décembre et les 26 et 27 décembre de 14 heures à 18 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio