Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 404 fois

USAM La Green Team sans pitié pour Vénissieux !

À Villeurbanne, les Nîmois ont étalé leurs atouts pour une probante coupe à coeur...
Le gardien Desbonnet et ses petits camarades ont encore sorti un gros match Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Face à Vénissieux, les Nîmois n'ont pas fait de détails ! (Photo : archives USAM)

Le suspense n'a pas eu droit de cité samedi soir à Villeurbanne où Vénissieux (Nationale 2) recevait le dauphin de Lidel StarLigue. En imposant 21-46, les Nîmois, désormais qualifiés pour les 8e de finale de la coupe de France, ont préparé de la meilleure façon qui soit la réception, mercredi prochain, d'Aix-en-Provence.

Si du côté des supporters de Vénissieux les nostalgiques rêvaient d'un duel serré comme ceux qui faisaient le sel des oppositions d'antan, ils en ont été pour leurs frais. Venus avec l'idée de faire le métier et de respecter l'adversaire, les protégés de l'entraîneur nîmois Franck Maurice ont joué le jeu jusqu'au bout.

Samedi soir la salle des gratte-ciel de Villeurbanne s'est transformée en salle des Gratte-culs pour des Vénissians qui sont ressortis les fesses rougies de la fessée administrée par des Gardois sans pitié qui, période de Noël ou pas, n'étaient pas venus pour faire des cadeaux à leurs hôtes.

Avec un effectif un peu remanié où Hallgrimsson, Poyet et le jeune gardien de l'équipe réserve, Pagès, retrouvaient du temps de jeu, la Green Team déroulait et à la pause la cause était déjà entendue (9-23).

Le soutien du millier de spectateurs tout acquis à leur cause n'allait être d'aucun secours pour les Vénissians qui ne pouvaient rien face à une marée verte emportant tout sur son passage (21-46). Nîmes poursuit son parcours dans la coupe nationale et Vénissieux pourra désormais se consacrer à ses obligations domestiques en championnat de Nationale 2. Chacun sa route, chacun son chemin. Passe le message à ton voisin...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio