A la uneActualités

GARD HANDBALL La Coupe du Monde pour deux anciennes joueuses de Nîmes

Photo illustration. Blandine Dancette et Camille Ayglon en 2012

Les anciens supporters du HCBN étaient survoltés, dimanche à 19h, sur les écrans de TF1. Ils ont assisté au triomphe de deux anciennes joueuses du club de handball de Nîmes, le HCBN. Camille Ayglon et Blandine Dancette, ont été sacrées championnes du monde contre le Norvège. Une rencontre que les bleues ont remporté 23-21 au terme d'un match à suspens qui s'est déroulé, dimanche à partir de 17h30, à Hambourg en Allemagne.

Camille Ayglon, la doyenne de l'équipe de France, a effectué la plus grande partie de sa carrière à Nîmes, au HCBN, entre 2006 et 2008, puis de 2010 à 2016, avant de rejoindre le club de Bucarest lors de la liquidation du club Gardois. Blandine Dancette a évolué à Nîmes de 2006 à 2016, avant de rejoindre Nantes depuis. Les deux ex-nîmoises sont donc sur le toit du monde sportif depuis dimanche soir. Elle sont de retour sur le sol Français et elles ont été accueillies triomphalement, ce lundi matin, par des supporters français à l'aéroport parisien de Roissy. Elles seront reçues, ce soir, à l'Elysée par le président Emmanuel Macron.

B.DLC

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité