Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.12.2017 - veronique-palomar - 1 min  - vu 1044 fois

NÎMES Les bonnes résolutions du Lycée Saint-Vincent-de-Paul

Depuis début décembre l'établissement se met à l'heure du développement durable.
Au pied du sapin, il n'y a pas seulement des cadeaux mais aussi la promesse d'un futur eco-responsable (Photo Véronique Palomar)

Saint Vincent de Paul aspire à être un établissement en démarche de développement durable et à obtenir la labellisation "E3D" (Établissement en Démarche de Développement Durable) .

Une démarche symbolisée début décembre lors de l'inauguration, par un filet tendu au plafond afin de collecter les peluches que chacun pourra venir jeter d'en haut, dans le but de les confier à une entreprise qui les recyclera. Un symbole où l'on peut aussi voir à la fois la sortie de l'enfance et la responsabilisation. À noter que l'initiative a connu un certain succès. Les lycéens motivés n'ont pas hésité à jeter leur peluche sous les applaudissements. 

Au-delà de la symbolique, un comité de pilotage E3D  a été mis en place au lycée pour veiller à la sensibilisation aux gestes et aux attitudes éco-responsables, ainsi qu'au bon déroulement d cela démarche.

Le projet est piloté par Mme Morhain professeur d'Histoire Géographie et des éco-délégués sont recrutés au sein de l'établissement pour établir une prise de conscience des enjeux de la gestion des déchets et de la préservation de la biodiversité. À Saint-Vincent de Paul, l'année nouvelle sera éco-responsable !

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio