ActualitésBrèves

PORT CAMARGUE Au festin des gabians

Scène vue à Port Camargue. Entre poubelles qui débordent et sacs d'ordures abandonnés, il en faut peu à nos amis les goélands pour se mettre à table et passer à l'attaque.

A deux pas de Carrefour 2000, on a interrompu sans le vouloir un déjeuner mouvementé et bruyant à la mode goéland, dimanche après-midi. Ces braves éboueurs à plumes, sympathiques mais envahissants ont tôt fait de repérer une poubelle qui déborde et des sacs plastiques abandonnés sur la chaussée, surtout s'ils ont faim. Et on se demande d'ailleurs quand le gabian n'a pas faim... Comme rien ne vaut une bonne image pour convaincre et malgré les rappels et recommandations des services municipaux qui avertissent des désordres potentiels à chaque conseil de quartier voire à chaque occasion, il n'a fallu que quelques minutes aux volatiles pressés et affamés pour crever les sacs et répandre les ordures sur la chaussée. Le container à ordures fermé reste encore la meilleure garantie d'une propreté urbaine face à nos amis volatiles. Au festin des gabians...

Du haut du réverbère, le gabian contemple ses dégâts...

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité