Actualités

ALÈS Le collectif de travailleurs indépendants souffle sa première bougie

Remise du chèque au collectif de travailleurs indépendants. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il y a un an, la Pépinière Léo Lagrange profitait de l'arrivée dans ses nouveaux locaux du boulevard Gambetta pour lancer un nouveau dispositif - à titre expérimental - ayant pour vocation d'aider les chefs d'entreprise. "On les aide à tous les niveaux, explique Géraldine Magnard, accompagnatrice de projets. On intervient sur la communication, la gestion, la comptabilité, le juridique ou le commercial". Avec le soutien de sa directrice Laëtitia Khaldi, Géraldine réunit une fois par mois, autour d'ateliers thématiques, ce collectif composé de 15 travailleurs indépendants. L'idée est surtout de pérenniser leur activité.

Une initiative saluée par les entrepreneurs eux-mêmes mais aussi le représentant d'Alès Agglo, Cyril Laurent, le conseiller régional Fabrice Verdier ou le sous-préfet Olivier Delcayrou qui a conclu : "Si l'État accompagne Léo Lagrange, c'est parce que vous touchez aussi les habitants des quartiers populaires. C'est ce focus là qui nous intéresse. On travaille beaucoup sur la cohésion sociale et la rénovation urbaine, mais on travaillait moins sur la formation professionnelle et la création d'emploi. Grâce à vous, on a une opportunité d'avancer un peu plus". En fin de cérémonie, la fondation AG2R la mondiale a remis à la Pépinière un chèque de soutien de 10 000€.

TD

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité