Actualités

ALÈS Initiative Gard et l’Ordre des avocats partenaires

Le 15 décembre dernier, ils ont signé une convention de partenariat

Claire Sadoul et Vincent Vinot.

Vincent Vinot, président du réseau Initiative Gard et maître Claire Sadoul, bâtonnier, ont souhaité officialiser le partenariat existant entre les deux structures.

Initiative Gard soutient la création, la reprise et la croissance des entreprises dans le département. A travers une expertise financière et l’octroi de prêts d’honneur, le réseau contribue au renforcement des fonds propres de l’entreprise et facilite l’obtention de prêts bancaires.

La profession des avocats était déjà représentée au sein d'Initiative Gard, avec une volonté commune de favoriser l’entrepreneuriat et la création d’emplois. Les avocats apportent notamment leur expertise dans le secteur juridique. Par leur présence dans les comités locaux, ils informent les futurs dirigeants sur le cadre juridique de l’entreprise. Ces conseils en droit des affaires ou en droit du travail sont précieux notamment dans le cas des transmissions d’entreprises qui représentent près de 60% de l’activité de la plateforme. Cette participation bénévole contribue ainsi à la pérennité des entreprises accompagnées par Initiative Gard.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité